Pour qui et dans quels cas ?
La psychomotricité intervient à tous les âges de la vie, de la néo-natalité à la maison de retraite et dans le cadre vaste de troubles multiples. A chaque âge ses progrès et ses besoins !
Enfants en bas-âges
Chaque enfant en bas-âge se développe à son rythme, selon ses points forts et ses faiblesses. Mais si vous constatez des retards particuliers, ou si la grossesse ou l'accouchement ont été compliqués il peut être judicieux de demander l'avis d'un professionnel, ne serait-ce que pour vous rassurer !
Enfants et adolescents
La psychomotricité permet de détecter et de trouver des solutions aux comportements qui peuvent vous inquiéter. Renfermements, réactions exacerbées, difficultés scolaires... Les champs sont vastes et les moyens d'accompagnement tout aussi nombreux !
En savoir plus
Adultes
Oui, même les adultes peuvent faire appel à un psychomotricien ! Qu'il s'agisse de difficultés motrices, relationnelles ou émotionnelles, si des pathologies comportementales sont identifiées, il y a toujours moyen de vous accompagner.
Personnes âgées
Les seniors sont sujets aux mêmes atteintes que les adultes et peuvent présenter des pathologies plus lourdes. La psychomotricité les aidera à conserver un maximum d'autonomie ou à ralentir la progression de différentes affections.